Eden Hazard était encore très jeune lorsqu'il est parti jouer en France et celui qui avait vu en lui une pépite ne s'était pas trompé: François Vitali (41) va désormais travailler au CS Bruges, dont il est le nouveau directeur sportif.
"Je veux que le Cercle retrouve son riche passé", a commenté le Français, qui a aussi été directeur technique de Mouscron lorsque celui-ci appartenait à Lille. "Je veux faire ici ce que j'ai fait à Mouscron en construisant une belle équipe. Je compte me mettre à l'écoute des personnes importantes au sein du club."
Repris par l'AS Monaco au début du mois de mai, le Cercle de Bruges veut retrouver l'élite du football belge le plus rapidement possible en utilisant certains jeunes joueurs qui appartiennent au récent champion de France 2016-2017.
Selon Vitali, quatre à cinq joueurs issus de l'AS Monaco devraient venir renforcer les rangs brugeois. "Radamel Falcao ne viendra pas ici", a-t-il déclaré avec humour. "Mais les nouveaux renforts auront bien entendu des qualités. Je veux convaincre les jeunes de jouer pour le Cercle car le niveau en Belgique est meilleur que ce que l'on croit. D'autant plus lorsque l'on regarde les prestations du Racing Genk, d'Anderlecht et de Gand sur la scène européenne".