Après le départ de Philippe Clement pour Monaco, le Club de Bruges a nommé Alfred Schreuder au poste d'entraineur principal. Un coach qui reprend une équipe qui tourne plutôt bien, même si elle ne domine pas comme elle a pu le faire lors des deux dernières saisons.
Un coach qui ne s'attendait pas vraiment à être appelé par la direction pour occuper ce poste. C'est alors qu'il se promenait à Anvers pour y faire du shopping qu'il a été contacté par les dirigeants blauw en zwart.
"Au début, je pensais que le Club voulait à nouveau mon avis sur l'un ou l'autre joueur mais il s'est avéré que c'était pour moi. Ils voulaient savoir si j'étais intéressé par une réunion pour faire connaissance. Je dois admettre que j'ai été un peu surpris. Positivement surpris", confie-t-il à Het Laatste Nieuws.
Schreuder a maintenant une dernière semaine à disposition pour préparer la reprise face à Saint-Trond, le 15 janvier prochain. Un match qu'il pourra affronter avec un groupe talentueux dans lequel figure un joueur suivi de près par plusieurs grosses cylindrées européennes, Charles De Ketelaere.
"JE NE LE COMPARERAI PAS À MESSI, MAIS..."
"Je ne le comparerai pas à Messi, mais...", déclare laconiquement Schreuder au sujet du Diable rouge. Une déclaration qui en dit long sur le talent de l'intéressé. Reste maintenant à voir combien de temps le joueur décidera de poursuivre son séjour en Venise du Nord.