L'ère Alfred Schreuder au Club de Bruges a officiellement débuté mercredi. Lors du camp d'entraînement à Marbella, le champion national a joué un match amical contre le club allemand de Karlsruher SC. Le résultat (0-0) n'est pas fameux, mais le nouvel entraîneur a introduit quelques changements.
Après un match amical en semaine, aucune grande conclusion ne peut être tirée. Le fait que Schreuder ait choisi une équipe complètement différente dans chaque mi-temps en dit long. Mais un certain nombre de changements ont été immédiatement perceptibles. Schreuder est clairement un entraîneur qui veut travailler avec la possession du ballon et le football en combinaison.
Het Laatste Nieuws a remarqué notamment qu'il n'y avait pratiquement pas de longs ballons. Ce qui a souvent été le cas ces derniers mois sous Philippe Clement. Schreuder a toujours joué avec un attaquant en pointe. En première mi-temps avec Daniel Pérez, après la pause c'est Bas Dost qui a eu sa chance. De plus, l'attaquant était entouré de deux attaquants de flanc avec un vrai numéro 10 derrière lui. Donc plus de 4-2-2 ou 4-3-3 avec un "faux attaquant".
JOUEURS CONVAINCUS
Il reste à voir si la nouvelle approche de Schreuder portera ses fruits. Mais les joueurs semblent convaincus. "Il est clair que le nouvel entraîneur aime jouer de manière dominante, garder le ballon et empêcher l'équipe adverse de joueur en mettant une pression haute. Cela convient à ce groupe de joueurs", a déclaré le gardien de but Simon Mignolet au micro de Sporza.
“Kom maar filmen met Noano!😏”
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 5, 2022
Tijd voor wat fun in the sun! 😎 #Marbella2022 pic.twitter.com/mMKgZCyJSQ