En début de saison, le Club de Bruges était considéré comme le grand favori à sa propre succession pour le titre de champion.
Mais les Blauw en Zwart ont prouvé qu'ils n'étaient pas infaillibles. Ils ont même déjà perdu pas mal de gros points en Jupiler Pro League. De quoi remettre le futur de Philippe Clement en cause?
Pour Johan Boskamp, un changement est à prévoir de ce côté-là. "J'ai le sentiment que Philippe Clement va aller voir ailleurs l'année prochaine", dit-il dans Extra Time. "Ca ne se passe pas très bien dans le vestiaire; Contre le Cercle, le Club n'a pas pu mettre de la vitesse dans son jeu en possession de balle alors que dans le passé les choses allaient très vite", ajoute encore Boskamp.
LES CHOSES ONT CHANGÉ
Autre domaine où le bât blesse, le nombre de buts encaissés. Alors que Bruges semblait être une forteresse imprenable la saison dernière, ce n'est plus le cas en ce moment. Cette saison, une moyenne de 1,33 but a été encaissé par les Blauw en Zwart alors que l'on tournait à 0,48 il y a deux saisons et 0,76 la saison dernière. Selon Verheyen, il est important de trouver une star en défense, ce que sera peut-être TajonBuchanan, qui débarque de MLS.