Ce dimanche, le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht (2-2) ont partagé l'enjeu lors du match au sommet de cette 20e journée de Jupiler Pro League. Vincent Kompany et son staff ont été pris pour cible par des supporters locaux, des insultes racistes ont été entendu par les Bruxellois, un comportement qui met Wesley Hoedt hors de lui.
Wesley Hoedt demande aux fans du Club de Bruges de se regarder dans la glace. Le Néerlandais est dégoûté par ce qui s'est passé.
"Je n'ai pas entendu de choses racistes, mais on me l'a dit. C'est vraiment inacceptable. Les gens ne peuvent pas faire de distinction basée sur la couleur de la peau. C'est une question de respect. Je n'aime pas ça. Ça me dégoûte. Les supporters de Bruges devraient se regarder dans la glace. Des choses ont été dites à notre personnel technique qui sont vraiment inacceptables. On peut dire beaucoup de choses, mais il y a un maximum", a déclaré Wesley Hoedt dans Het Nieuwsblad.
PRENDRE DES MESURES
"Ce genre de choses n'a pas sa place dans un stade de football, mais en tant que joueurs, nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Cela doit venir de la Pro League et des supporters eux-mêmes. Ils devraient peut-être prendre des mesures", a rappelé Hoedt.