Le Standard a vendu Hugo Siquet pour 5,5 millions d'euros à Freiburg. Un montant qui pose question pour un talent belge de premier plan. Sport/Foot magazine a donné plus d'explications.
A Sclessin, chaque euro qui rentre la caisse est le bienvenu et le club aurait demandé à ce que l'indemnité de transfert soit payée en une seule fois. En général, cela se fait en plusieurs versements. Ce serait l'une des raisons pour lesquelles le Standard n'a pas touché le jackpot pour Siquet. Il faut espérer que le Standard trouvera rapidement un investisseur, car avec Nicolas Raskin, un autre talent pourrait aussi quitter le navire en fin de saison.
DIFFÉRENCE AVEC ANDERLECHT
Anderlecht a aussi connu ces problèmes, mais seul Alexis Saelemaekers a été vendu trop bon marché... pour 7 millions d'euros + 1 million d'euros de bonus. Jérémy Doku (27 millions + primes), Sambi Lokonga (18 millions + primes) et Sebastiaan Bornauw (plus de 10 millions d'euros après primes) ont rapporté beaucoup d'argent. Neerpede est reconnu comme une académie de jeunes de classe mondiale, ce qui n'est pas encore le cas au Standard. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les Bruxellois ont toujours réussi à récolter de belles sommes d'argent, même dans des périodes difficiles.