Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé sur la pelouse du Sporting de Charleroi (1-3) ce samedi lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Une victoire qui va permettre à Vincent Kompany de repartir sur de bonnes bases avant le match de Coupe de Belgique contre le RFC Seraing de Jordi Condom.
Les fans du Sporting d'Anderlecht en demandent beaucoup c'est du moins ce que constate Vincent Kompany. L'ancien Diable Rouge demande à ses supporters de faire la part de leur ressenti par moments.
"Le public d’Anderlecht en demande beaucoup. Il ne faut pas prendre les critiques personnellement. Ça fait partie des choses qu’il faut gérer. Les fans sont toujours derrière nous. Mais parfois ils doivent faire part de ce qu’ils ressentent", a déclaré le coach bruxellois dans La Dernière Heure des Sports.
Si Vincent Kompany aurait joué court, il est certain qu'il aurait été critiqué.
"Face à un pressing en homme contre homme proposé par Charleroi, il n’y a pas d’homme libre. Je ne peux pas inventer des combinaisons. Si je joue court dans cette situation, j’aurais été critiqué. On a cherché des espaces, des mouvements. Hendrik (Van Crombrugge) a été l’homme principal de ce match. C’est logique avec un pressing inhabituel. Avec les armes qu’on avait, on a posé des problèmes et on ne s’est pas créé de problème."
DEUX RENCONTRES CAPITALES
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera à Seraing en Coupe de Belgique ce mardi avant d'accueillir Zulte Waregem lors de la 17e journée de championnat.