Un peu plus tôt ce vendredi, nous vous annoncions que Xavi avait fait de Ferran Torres sa priorité pour le prochain marché des transferts.
Et les choses semblent bouger rapidement après la rencontre du directeur sportif barcelonais, Mateu Alemany, avec la direction des Citizens ce samedi. Le joueur serait totalement d'accord de rejoindre Barcelone et accepterait même de revoir largement à la baisse son salaire.
GROS ÉCART
La seule pierre d'achoppement dans le dossier est le prix demandé par Manchester City pour libérer son joueur: 70 millions. De son côté, Barcelone est prêt à en mettre 50 et demanderait de pouvoir étaler le payement sur les cinq prochaines années selon le journaliste espagnol Gerard Romero.
Reste donc à voir si City fera un pas dans le sens des Blaugranas et si ces derniers pourront dépasser le montant initialement proposé sachant qu'ils disposent d'une marge de manoeuvre fortement limitée étant donné l'état actuel des finances du club et l'obligation de respecter le fairplay financier sous peine d'être sanctionné lourdement.
Arrivé de Valance en août 2020, Ferran Torres n'a cessé de gravir les échelons dernièrement. Brillant avec la sélection nationale, il a connu une légère baisse de régime avec City mais à 21 ans, sa marge de progression est énorme.
Edit article