Roberto Martinez a sélectionné pour la première fois Dante Vanzeir (Union Saint-Gilloise) et Wout Faes (Stade de Reims) lors des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde au Qatar. Un autre joueur belge pourrait prochainement découvrir les Diables Rouges.
Ce mardi lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Chelsea et la Juventus de Turin (4-0), Koni De Winter, défenseur central belge de 19 ans a disputé ses toutes premières minutes pour la Vieille Dame.
Jacky Mathijssen, entraîneur de l'équipe nationale U21 belge, a déclaré sur le plateau de Sporza, que Koni De Winter faisait partie des joueurs attentivement suivis par Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges. Le défenseur central de la Juventus de Turin compte 4 sélections avec les Diablotins, lors du dernier rassemblement, il a disputé l'intégralité des rencontres contre la Turquie et l'équipe nationale écossaise.
UN CLUB BELGE A TENTE DE LE RECRUTER
Lors du dernier mercato, le Club de Bruges avait tenté de recruter l'Anversois mais en vain celui-ci a finalement préféré rester à Turin.
Avant de rejoindre la Juventus de Turin, Koni De Winter a porté les couleurs des City Pirates Antwerp, de Zulte Waregem et du Lierse. Le Diablotin ne s'en cache pas, il a récemment déclaré qu'il était un grand fan de l'Antwerp.