Un attaquant belge serait dans le collimateur d'une équipe nationale.
Selon les informations de De Gelderlander, Lois Openda, attaquant de Vitesse Arnhem prêté par le FC Bruges depuis la saison dernière, aurait été approché par la Fédération marocaine de football. L'international U21 belge est née d'une mère marocaine et d'un père congolais, il peut donc ainsi choisir les Lions de l'Atlas ou les Léopards, le Blauw en Zwart a cependant une préférence pour les Diables Rouges.
"Ma première option est la Belgique", a déclaré le natif de Liège dans le média régional.
En 14 sélections avec les Diablotins de Jacky Mathijssen, l'ancien du RFC Liège a planté pas moins de 12 buts.
UN BON DEBUT DE SAISON
Cette saison aux Pays-Bas, Lois Openda a déjà marqué 5 buts en 13 rencontres d'Eredivisie, en Conférence League, le buteur de 21 ans a trouvé le chemin des filets à une seule reprise en six apparitions.
Sous contrat avec le FC Bruges jusqu'en 2014, la valeur marchande du Liégeois est actuellement estimée à 3 millions d'euros d'après Transfermarkt, le 13 décembre 2019, Openda valait 6 millions d'euros.
Openda est passé par le centre de formation du Standard de Liège avant de rejoindre la Venise du nord en 2015. Pour le FC Bruges, il a joué 53 rencontres où il a d'ailleurs inscrit 5 but et distillé 4 passes décisives.