Depuis qu'il a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane est toujours sans travail. Mais il y en a qui ont un plan pour lui.
Selon les médias français et britanniques, Manchester United a sérieusement pensé au Français et y pense d'ailleurs toujours en cas de licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien ne donne en effet plus entière satisfaction et un départ forcé a déjà été évoqué à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
PROBLÈMES MULTIPLES
Le souci avec Zinedine Zidane est multiple: il ne maitrise pas l'anglais, n'a pas d'expérience de la Premier League, n'aurait pas envie d'emmener sa famille en Angleterre et aurait toujours en vue le poste de sélectionneur national si Didier Deschamps arrête après la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Un autre club, qui remplit plus de conditions, pourrait donc être une solution pour Zizou: le Paris Saint-Germain. Reste à voir si un Marseillais accepterait d'entraîner l'ennemi juré et le problème de disponibilité si Didier Deschamps quitte son poste et que Zidane le veut reste identique.
On pourrait donc se diriger vers une année d'attente pour le champion du Monde 98. Quand on sait tous les trophées qu'il a déjà remporté en tant qu'entraineur, on se dit qu'une année sabbatique ne serait pas un gros souci et lui permettrait même d'aborder la deuxième partie de sa carrière d'entraineur avec moins de pression.
À LIRE AUSSI