Ce samedi, un milieu de terrain du Standard a enregistré une bien mauvaise opération avec son équipe nationale, il peut d’ores et déjà faire une croix sur la Coupe du Monde au Qatar.
La Bosnie-Herzégovine et la Finlande (1-3) s’affrontaient ce samedi lors de la 7e journée du groupe D des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Gojko Cimirot du Standard de Liège a joué 56 minutes avant de laisser sa place à Amer Gojak du Dinamo Zagreb.
Pourtant en supériorité numérique
Les Finlandais pourtant réduits à dix depuis la 37e minute et l’exclusion de Jukka Raitala, défenseur central du Minnesota United (MLS), l’adversaire des Diables lors du dernier Euro, a pu compter sur Forss (0-1, 29e), Lod (0-2, 51e) et O'Shaughnessy (1-2, 73e) pour venir à bout de Cimirot et ses coéquipiers. Le but des locaux a été marqué par l’attaquant du Dinamo Zagreb, Luka Menalo.
Au classement, la Bosnie compte désormais quatre points de retard sur la Finlande, deuxième. La France, leader du groupe, à l'occasion ce samedi de valider son ticket pour le Mondial en cas de victoire face à la modeste équipe du Kazakhstan, les Bleus joueront au Parc des Princes, antre du Paris Saint-Germain.
Avant de rentrer au Standard, Cimirot affrontera l’Ukraine ce mardi lors de la toute dernière journée des éliminatoires pour la Qatar.