Depuis un certain nombre d'années, des investisseurs venus du Moyen Orient ont décidé d'investir dans le football européen. C'est notamment le cas au Paris Saint-Germain.
Un club où l'origine des fonds fait toujours débat chez certains, comme chez Uli Hoeness, le président d'honneur du Bayern Munich. Dans un podcast dédié à son parcours, il s'en est notamment pris à Nasser Al-Khelaïfi. Quand on lui si le dirigeant parisien est un nouveau Hoeness, il répond: "Non, je ne crois pas, je ne sais pas s'il aime le football. La différence entre lui et moi? J'ai travaillé dur pour gagner mon argent, et lui l'a reçu en cadeau. On le met à sa disposition et il n'a pas besoin de travailler pour ça. Quand il veut un joueur, il va trouver son émir."
Hoeness qui n'hésite pas à mettre Manchester City dans le même panier: "Jusqu'à maintenant ces deux clubs n'ont rien gagné du tout. Rien du tout! Rien du tout. Ils perdront encore contre nous. Pas toujours, mais de temps en temps. Ça doit être notre but. Et lorsque nous gagnons contre eux, ça me réjouit fortement [...] C'est ça qui me stimule: leur montrer: 'Votre argent de merde, ça ne suffit pas'."
À LIRE AUSSI
Vertonghen se paie Vanzeir sur le terrain puis sur les réseaux