Courtrai a mené 0-2 avant de se faire rejoindre au score dans le derby ouest-flandrien à Zulte Waregem. Les Kerels étaient très déçus.
A commencer par Kevin Vandendriessche, reconverti en défenseur central suite aux absences de Radovanovic, Rougeaux et Derijck. "Nous avons bien joué pendant 75 minutes puis nous prenons deux buts stupides en fin de match", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Nous ne devons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Mener 0-2 et ne pas l'emporter, ce n'est pas normal. Nous avons commis des erreurs de débutant et c'est dommage car nous avons tout donné et nous voulions offrir les trois points aux supporters."
Le Français livre une très bonne saison dans l'entrejeu mais il a tiré son plan en défense. "J'essaie d'aider l'équipe là où elle en a besoin. Je suis satisfait de ma prestation mais j'aurais préféré l'emporter. Je savais depuis lundi que je jouerais en défense, l'entraîneur m'avait pris à part pour me l'expliquer. Je me suis bien entendu avec Trent Sainsbury et tout s'est bien passé pendant une bonne partie du match mais il nous manque quelque chose."
S'il avait pu conserver son avance, Courtrai aurait eu 16 points sur 27 et se serait retrouvé quatrième avant d'accueillir Charleroi. "C'est dommage car ces deux points, c'est un monde de différence. Heureusement, nous pourrons nous reprendre la semaine prochaine. A domicile, avec nos supporters, nous sommes plus forts. Nous allon analyser le derby et voir ce qui n'a pas fonctionner. C'est la meilleure façon de préparer le prochain match."