L'élimination des Diables du Championnat d'Europe restera pour le moment sans conséquence pour Roberto Martinez. Le coach espagnol et son staff resteront en poste.
Pourtant, après le match contre la Squadra, notre sélectionneur national a subi énormément de critiques. Ses remplacement contre les Italiens se sont avérés inutiles. De plus, Martinez semble s'obstiner à son système et ne fait pas preuve de flexibilité tactique. Mais l'Union Belge a déjà indiqué qu'un départ de l'entraineur national n'était pas à l'ordre du jour. Il devrait rester jusqu'au Final Four de la Ligue des Nations et probablement jusqu'à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Selon Alex Teklak, c'est une bonne chose. Lors de l'émission Complètement Foot, le consultant a indiqué qu'un changement de sélectionneur serait même préjudiciable pour les Diables: "Essayez de trouver un entraineur qui va nous permettre d’être champions du monde à ce prix-là. Si on prend quelqu’un d’autre, on retourne 15 ans en arrière." a déclaré Teklak.