Si l'Europe a du mal à imposer des règles strictes en matière de fairplay financier, la Major League Soccer en a fait une question de principe.
La preuve avec le transfert de Blaise Matuidi à l'Inter Miami. arrivé libre, le joueur français s'est vu offrir un salaire nettement supérieur aux normes. Quand il a rejoint l'équipe de David Beckham, il ne faisait pas partie des trois joueurs désignés, qui peuvent percevoir un salaire qui dépasse le plafond salarial.
Une amende record a donc été infligée à l'Inter Miami. "La MLS a sanctionné l'Inter Miami qui a contrevenu aux directives en matière de conditions salariales pendant la saison 2020, concernant Blaise Matuidi et Andres Reyes. Une amende de deux millions de dollars est infligée au club et une autre de 250 000 dollars au copropriétaire délégué Jorge Mas. En outre, Paul McDonough, directeur sportif de l'Inter Miami au moment des infractions commises, a été suspendu de toutes fonctions jusqu'à la fin de la saison 2022", peut-on lire dans le communiqué publié.
À LIRE AUSSI
Le vote: Les mêmes règles doivent-elles être appliquées en Europe?