Cette saison, l'Atletico n'arrive pas vraiment à tenir tête aux deux cadors que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Les Colchoneros pointent à 12 points du leader madrilène et veulent donc (malgré une belle qualification pour les quarts de finale de la Champions League) se renforcer cet été.
Les dirigeants madrilènes auraient d'ailleurs décidé de mettre les petits plats dans les grands pour offrir la meilleure équipe possible à l'excellent coach Diego Simeone. Ils auraient jeté leur dévolu sur Alexis Sanchez.
Le Chilien tient Arsenal à bout de bras cette saison et est considéré comme une des grandes stars de Premier League tant ses prestations sont abouties et décisives cette saison. L'Atletico serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour convaincre les dirigeants londoniens.
Malheureusement, le transfert est encore loin d'être bouclé puisque l'Atletico est toujours interdit de transfert jusqu'en janvier 2018 suite aux transferts de joueurs mineurs. Les dirigeants espèrent que cette sanction va être levée dans les prochaines semaines.
Ils pourront donc se lancer à 100% dans la recherche active de renforts et émettre une première offre pour Sanchèz. On doit bien vous avouer que rien que l'idée de voir Griezmann, YFC et Sanchez sous la même vareuse, nous fait bien saliver.