Anderlecht retrouve Genk pour la cinquième fois de la saison ce samedi. En 2019 après le titre des Limbourgeois, la direction mauve aurait voulu attirer Dimitri De Condé au Parc Astrid. Mais il a préféré rester au Racing, refusant même de discuter avec l'Antwerp.
"Non, ce n'est pas dur de résister. Je suis très à l’aise par rapport à tout ça. Je suis un Limbourgeois très fier de bosser pour le club phare de sa région. Tant que ma direction voudra de moi dans mes fonctions actuelles, je ne partirai pas", a résumé De Condé, qui n'a pas envie non plus de rejoindre le Club Bruges, dans
La Meuse.
"Le Club a des moyens, mais il s’est surtout donné les moyens d’en avoir. Je m’explique: il a parié sur la mise en place d’une structure belge autour de Mignolet, Mata, Mechele et Vanaken. Et en fidélisant un Vormer pour citer un exemple de joueur étranger. Ces gars-là constituent un squelette solide et fiable autour duquel on peut espérer articuler une équipe compétitive. Mais cette stabilité a un prix. Un prix sur lequel Genk ne peut espérer s’aligner pour le moment."
A LIRE AUSSI: