Il n'y a pas que le Topper masculin qui se déroule ce week-end. En effet, l'équipe féminine d'Anderlecht se déplacera à Bruges ce samedi dans le cadre des PO1 de la Super League.
Cette rencontre n'a toutefois pas la même saveur qu'un Bruges-Anderlecht, comme le confie Tessa Wullaert à la DH: "C’est vrai que ce n’est pas un Topper en Super League mais on y retrouve tout de même l’ambiance d’un derby. On ne s’aime pas non plus comme chez les messieurs."
Le Club Brugge YLA n'a toujours pas remporté la moindre rencontre en PO1, mais pour l'attaquante d'Anderlecht, ce ne sera pas forcément un match simple: "Chaque match est important mais à Bruges, ce ne sera pas facile. La dernière fois, nous avions gagné difficilement, en fin de match 2-3. On se doute aussi que Bruges a vu nos derniers matches et va certainement aussi garer le bus devant son but, raison pour laquelle ce sera à nouveau compliqué."
Anderlecht est actuellement leader de la Super League avec 30 unités. En cas de victoire, les Mauves pourraient prendre 9 points d'avance sur le Standard, actuellement deuxième.