Ce dimanche, le Standard affrontera le KRC Genk dans le cadre de la finale de la Coupe de Belgique. Ce match verra s'affronter deux grands espoirs du football belge au poste de gardien de but, Bodart et Vandevoordt.
Le consultant et ancien joueur, Alex Teklak, préfère Bodart pour l'expérience que le portier des Rouches a acquis depuis plusieurs saisons: "J'opte pour Bodart car même s’il est encore jeune, il a accumulé pas mal de matchs. Il a donc pris pas mal d’expérience d’autant plus qu’il a pu jouer l’Europe ces deux dernières saisons ce qui n’est pas négligeable quand on a 23 ans. C’est logique qu’il soit numéro 1 par rapport à Vandevoordt." a-t-il déclaré à la DH.
Vandevoordt est devenu le gardien titulaire des Limbourgeois en février, détronisant Vukovic qui était pourtant incontesté. À 19 ans, le natif de St-Trond commence à gagner en régularité après des débuts difficiles.
Bodart est, quant à lui, installé dans les cages du Standard depuis le début de la saison passée. Le portier de 23 ans a réalisé 22 clean sheets en 82 matchs disputées avec les Rouches.