Le Real Madrid qui aurait pris la tête du classement en cas de victoire a laissé échapper deux points dans la course pour le titre en concédant le match nul face au Betis Séville (0-0) samedi au Stade Alfredo Di Stefano, lors de la 32e journée de la Primera Division espagnole de football.
Eden Hazard qui n'avait plus joué depuis le 13 mars (2-1 contre Elche) a effectué une courte, mais bonne rentrée.Il a notamment procuré une belle occasion à Vinicius Jr à la 85e minute.
Le Barça et l'Atlético Madrid pourraient profiter de ce faux pas dimanche.
Deuxième du classement avec 71 points, le Real offre en effet au FC Barcelone, troisième à trois longueurs, l'opportunité de revenir à sa hauteur en cas de victoire à Villarreal dimanche (16h15).
Et surtout à l’Atletico Madrid de conforter son leadership en prenant cinq points d’avance, à condition de l’emporter sur le terrain de l’Athletic Bilbao en soirée (21h15).
Pa si facile !
C'est le cinquième match nul consécutif du Betis Séville, sixième.
Le Real Madrid recevra Chelsea, l'ancien club de Thibaut Courtois et Eden Hazard, mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Le premier a une nouvelle fois été décisif samedi et le second, qui a plutôt bien joué, a remplacé Marco Asensio à un quart d'heure de la fin.