Lorsque Lille a repris Mouscron, l'objectif premier était de caser un maximum de joueurs en espérant qu'ils se mettent en évidence. Pour Hervé Koffi, 24 ans, la manoeuvre a bien marché. Le gardien burkinabé a gagné pas mal de points pour les Hurlus.
"Hervé vit actuellement sa plus belle saison. Il avait fourni de grosses prestations au Portugal, ce qui avait permis d’aider son équipe à se maintenir", a avancé Sébastien Ranc, l'agent de Koffi, à
La Meuse. "À son arrivée au LOSC, il avait un capital confiance énorme. Il était dans l’apprentissage avec Mike Maignan comme concurrent. Il a joué cinq matches avant de sortir de l’équipe, c’était alors un peu plus difficile."
"C’est un pro. Il a déjà joué devant 50.000 personnes et contre des joueurs prestigieux. Pas mal de clubs français et allemands ont déjà pris des renseignements. Étonnamment, aucun en Belgique. Des Portugais me demandent aussi comment ça se passe avec lui. Nous ne fermons la porte à personne, il se sent bien à Mouscron et en Belgique."
Pour info, Koffi est sous contrat avec Lille jusqu'en 2024 et sa valeur marchande est estimée à 2,4 millions.
A LIRE AUSSI: