Bien que l'équipe ait souvent été prise à partie cette saison, Anderlecht entame les play-offs en première position. Depuis la reprise, les Bruxellois n'ont connu qu'une défaite et semblent prêts pour la course au titre.
La plus grande différence par rapport aux deux dernières saisons est que les joueurs sont bien physiquement. "Il n'y a pas une seule équipe qui aurait pu faire de l'esbroufe avec Anderlecht ces derniers mois. Teodorczyk, Dendoncker, Chipciu, Kara, Spajic, Nuytinck: ce sont des hommes avec lesquels on peut aller à la guerre. Mais aussi avec des footballeurs frêles comme Stanciu et Hanni, qui donnent l'impulsion et continuent de courir", écrit
Het Laatste Nieuws.
Le jeu atypique prôné par Weiler peut aussi jouer un grand rôle. "En chassant l'adversaire plus haut, Anderlecht récupère souvent le ballon au-delà de la ligne médiane. Du coup, le chemin vers le but est plus court et plus direct. Ce pressing élevé est sans doute l'un des piliers, peut-être le plus important, de la méthode Weiler. Celle-ci est énergivore mais, visiblement, ils ont encore suffisamment de réserves".