Mené 0-2, le Standard a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score face à Ostende et arracher le point du match nul. Un moindre mal pour les Liégeois dont les récentes prestations n'incitaient pas à l'optimisme.
Monté au jeu à la mi-temps, Jonathan Legear a tenté de mettre le feu aux poudres. Il a d'ailleurs eu le but du 3-2 au bout du pied mais a trouvé Silvio Proto sur sa route.
Conscient de la (très) mauvaise saison de ses ouailles, Legear a tenu a faire un message à ses supporters au terme de la rencontre: "Une saison comme celle là est inacceptable pour le Standard. Il faut qu'on montre la bonne mentalité. C'est important pour nos supporters. Nous n'avons pas d'autre choix que de nous donner à 1000% lors des play-off pour rafler ce précieux ticket européen. Nous sommes tous derrière notre entraîneur et avons désormais 3 semaines pour nous préparer à ces rencontres capitales."
Le message est clair: Après une phase classique en deca des ambitions du club, les joueurs veulent se racheter une conduite et briller lors des play-off. Et pourquoi pas rafler un ticket pour l'Europe à la surprise générale? Une chose est sûre, Legear a l'air déterminé à parvenir à ses fins.