Anderlecht a vu partir beaucoup de joueurs l'été passé puisque Stefano Okaka, Matias Suarez, Denis Praet et Steven Defour ont déserté le Stande Constant Vanden Stock à cette période. Un joueur important est cependant resté malgré les nombreuses solicitations.
Youri Tielemans est très suivi depuis plusieurs mois et le club bruxellois avait d'ailleurs reçu une offre mirobolante pour son médian l'été passé. Monaco avait en effet mis 18 M EUR sur la table pour les convaincre de laisser filer leur prodige selon
Het Nieuwsblad. Il n'est pas étonnant que les Monégasques aient tenté d'attirer le joueur puisque le manager de ce dernier n'est autre que Christophe Henrotay qui a beaucoup de contacts avec le club principautaire.
Il est de plus en plus certain que Youri Tielemans quitte les Mauves durant le prochain mercato. L'Atletico Madrid et le Bayern Munich seraient d'ailleurs les clubs les plus intéressés mais Anderlecht ne veut pas libérer son joueur contre une bouchée de pain et en demanderait au moins 22 M EUR. Si cela venait à se faire, le jeune Diable Rouge deviendrait le transfert le plus élevé de notre championnat.