Nilis a passé deux semaines en stage à Neerpede comme entraîneur des attaquants. On lui avait promis une évaluation et celle-ci était positive. Mais les parties n'ont pas trouvé d'accord sur le plan financier.
“Après une évaluation unanimement positive de son séjour, nous lui avons fait une proposition concrète et recherché un accord afin de conserver Luc parmi nous plus longtemps”, déclare Karel Van Eetvelt, CEO du RSC Anderlecht. “Malheureusement, les attentes financières et les efforts que le club pouvait entreprendre pour le moment se sont avérés trop éloignés. Néanmoins, nous tenons à le remercier pour ses efforts et lui souhaitons le meilleur dans sa recherche d’un nouveau défi.”
Luc Nilis : “J'ai apprécié ces deux semaines et je tiens aussi à remercier le RSCA pour l'opportunité que j'ai reçue. Vincent Kompany et son staff travaillent très dur et de façon très professionnelle, c’était très agréable de faire leur connaissance. Je souhaite plein succès aux Mauve et Blanc pour le reste de cette saison. Nous nous retrouverons certainement encore à l'avenir. Je me sentirai toujours comme chez moi au Sporting.”