L’entraîneur de La Gantoise, Wim De Decker, s'est montré confiant avant le match d'Europa League face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Les Buffalos affichent actuellement un bilan de 0 sur 9 en Europe mais restent sur un succès en championnat à Charleroi 0-1 en championnat.
"Le succès contre Charleroi a fait du bien au groupe", a expliqué De Decker. "Nous recevons enfin la récompense pour notre travail. L’ambiance était meilleure les jours suivants. C’est logique. Ces points sont importants. Nous pouvions dire que nous étions sur la bonne voie, ce que je pensais, mais les points devaient arriver. La bonne mentalité est présente. Nous devons poursuivre sur cette voie. Le match de demain est le prochain sur la liste. Nous voulons retrouver le bon ’flow’".
"Il y a plus de confiance en nous-mêmes", a poursuivi De Decker. "Les dernières semaines, nous avons dû tenir compte de l’adversaire en raison des nombreuses d’absences. Nous nous sommes adaptés. Maintenant c’est un peu moins le cas. Il nous manque toujours des joueurs devant. Heureusement, à Charleroi, j’ai vu un bon Bukari devant, avec beaucoup de qualités aussi derrière lui. Nous allons devoir compter davantage sur nos propres forces lors des prochains matchs. C’est un travail plus agréable, y compris pour le staff".
Gand devra gagner ce jeudi pour conserver une chance de qualification. "Nous savons ce que nous devons faire", a expliqué De Decker. "Ce n’est pas un défi facile. Mais tant qu’il y a une chance de qualification, nous continuerons d’y croire. Ce sera très difficile, mais nous n’abandonnons pas."
La Gantoise est dernière du groupe L avec 0 point. Hoffenheim occupe la première place avec 9 points, devant l’Etoile Rouge (6 points) et le Slovan Liberec (3 points).