Anderlecht a débuté la saison avec Davy Roef dans les buts. Le jeune gardien n'a pas donné satisfaction et été remplacé par le vétéran Frank Boeckx. L'ex-Trudonnaire dépannera sas doute jusqu'à la fin de la saison. En attendant de céder sa place à une jeune promesse?
Anderlecht a déjà annoncé qu'il fera confiance à Mile Svilar (17 ans), qu'il considère comme l'un des plus grands talents en Europe. Il possède à coup sûr plus de qualités que Roef.
"Dans le vestiaire mauve où grouillent les personnalités, Roef a surpris par son silence. Souvent, il était occupé avec son smartphone, il a rarement entamé la discussion avec ses coéquipiers. Roef coaché aussi moins ses défenseurs et manque encore du charisme indispensable pour un gardien d'Anderlecht. Le coaching est bien présent dans le jeu de Svilar", écrit
Sports/FootMagazine.
"Ici et là, la rumeur veut que Mile ne serait pas encore prêt pour le grand saut. Dans les couloirs, on prétend qu'il choisirait ses rencontres. Qu'il ne se donnerait pas totalement pour toutes les rencontres des U21 d'Anderlecht ni même pour certaines de l'équipe nationale U19. Par contre, il est toujours à niveau lors des matches de la Youth League et les rendez-vous importants avec les U19".