Les supporters du Standard, comme tous les autres, ont leurs joueurs favoris et cela ne se base pas toujours sur des données purement sportives. Le fait d'avoir été formé au club facilite parfois le rapport. Cela ne vaut pas pour Duje Cop, acheté 3 millions en 2017 à Cagliari.
Les stats de l'attaquant croate (8 buts et deux assists en 58 matches) ne plaident évidemment pas en sa faveur et ce n'est pas un hasard si le club l'a prêté à Valladolid en 2019-2020. En interne, le Croate Cop est estimé. "Il est un peu la tête de Turc en ce moment, mais on a tendance à oublier qu’il a été décisif contre Fehérvár et Charleroi avec une passe décisive et, contre Bruges, il force un penalty. Je serais plus enclin à tendre la main à un joueur pour essayer de tirer le maximum de lui plutôt que directement penser à le changer", a déclaré Benjamin Nicaise, le directeur technique, à,La Dernière Heure avant le déplacement à Benfica.
Depuis, Cop a été décisif aussi contre Zulte Waregem mais les supporters retiendront la grosse occasion loupée contre les Glasgow Rangers en Europa League.
A LIRE AUSSI: