Faïz Selemani a été condamné par le tribunal du travail à verser plus de 500.000 euros de dommages et intérêts à l'Union Saint-Gilloise. La Pro League est clairement soulagée car le joueur avait rompu unilatéralement son contrat avec le club bruxellois.
"Par cette décision, le tribunal du travail confirme l'importance du contrat de travail et des procédures pour le football professionnel", a réagi avec satisfaction la Pro League, qui a soutenu le club dans sa démarche. "Le contrat entre un joueur et son club et les accords qui en découlent constituent le socle du football professionnel".
"Les revenus des transferts sont un élément essentiel du modèle économique de notre football professionnel. Des pratiques telles que celles mises en place par le joueur et son entourage mettent en danger ce modèle. Nous sommes donc soulagés de la décision du tribunal du travail qui donne tort au joueur et à son entourage et confirme l'importance du contrat de travail et des engagements qui y sont associés".
Pour rappel, Selemani avait cassé son contrat avec l'Union durant l'été 2019 après avoir été renvoyé dans le noyau B. Quelques jours plus tard, Selemani s'était engagé avec Courtrai sans qu'aucune somme ne soit versée au club bruxellois.
CELA VOUS INTERESSERA AUSSI: