La baffe prise par le Standard contre le Club Bruges n'a fait bondir que les supporters du Standard. Personne ne s'attendait à ce que le Standard soit aussi amorphe après un stage, qui avait laissé l'impression que le groupe était plus solide que jamais.
Très critique, Marc Degyse a peaufiné les critiques
qu'ils avait émises dimanche. "Pas d'agressivité, pas d'envie, pas de dash, pas d'intensité, un niveau technique indigne. La plus grosse déception, c'est le manque de mentalité positive. Et ça, c'est inquiétant. Ces joueurs sont-ils conscients qu'une deuxième saison consécutive sans qualification pour les play-offs, ce serait une honte intégrale?", a interroge Degryse dans
Sport/Foot Magazine.
"Le duo Ibrahima Cissé - Eyong Enoh, c'est trop court. Sur les flancs, deux gars étaient censés participer aussi au boulot défensif. Il est trop tôt pour juger Filip Mladenovic. Réginal Goreux est un gars d'expérience qui fait des floches de débutant. Sa faute, qui offre le deuxième but à Bruges, c'est un coup de couteau. Guillaume Hubert a oublié de faire le boulot sur le premier but, Goreux l'a imité sur le deuxième, Kostas Laifis et Alexander Scholz ont foiré sur le troisième".