Le FC Seraing, avec sa colonie prêtée par le FC Metz, signe de bons débuts en D1B. Les Métallos sont premiers et Georges Mikautadze met le feu sur les pelouses. En six matches, l'attaquant a inscrit douze buts dont un quadruplé et deux triplés.
"Mon début de saison est très bon. À titre personnel déjà, parce qu’inscrire douze buts en six matches, c’est quand même assez exceptionnel… En plus, on est premier du classement. Que demander de plus?", a précisé Mikautadze au
Républicain Lorrain. "Si je m'attenais à ça? Peut-être pas autant… Je ne sais pas. En tout cas, je savais que j’allais inscrire des buts. Parce que je m’entraîne dur tous les jours pour ça! Je suis toujours à fond, avant, pendant et après l’entraînement. Le travail, forcément, ça paie à moment ou un autre. Et c’est le cas actuellement.'
"Mon intégration s'est très bien passée. J’ai été parfaitement accueilli par les coaches, les joueurs et toutes les autres personnes du club. Le fait qu’il y ait d’autres joueurs du FC Metz également prêtés a aussi facilité les choses. C’est forcément plus simple quand tu arrives dans un nouvel endroit. Ensuite, tout s’est mis en place avec le reste du groupe. Après un tel début de saison, je ne peux être que conforté dans mon choix. Maintenant, il faut continuer comme ça."
"Revoir les objectifs à la hausse? En ce qui me concerne, honnêtement non! C’est vrai! Ensuite, c’est vrai aussi qu’on discute un peu entre nous de ce classement et de cette possibilité de viser plus haut. Mais on garde surtout les pieds sur terre. Personne ne s’enflamme. L’objectif n’a pas changé: c’est avant tout le maintien. Même si on a forcément envie d’être ambitieux, c’est normal quand on est compétiteur."
A LIRE AUSSI: