Anderlecht s'est débarrassé de plusieurs jeunes cet été. Pour des raisons différentes, deux éléments prêtés en France n'ont pas eu beaucoup de réussite. Un troisième, parti en Italie, a fêté sa première titularisation le week-en dernier.
Monté deux fois au jeu, Samuel Bastien a figuré dans le onze de base de Chievoo Vérone samedi dernier contre l'Inter Milan (défaite 3-1). "Cela a été une belle soirée, parce que j'ai été en mesure de faire mes débuts contre une grande équipe comme l'Inter", a expliqué l'es-Anderlechtois à
Elf Voetbal.
"Je suis très fier de cela. Chaque jour, je travaille dur pour forcer ma place dans le onze de base. Il en a résulté deux montées au jeu au cours des deux dernières semaines. Néanmoins, je ne pensais pas commencera samedi au stade Giuseppe Meazza ".
L'année dernière, Anderlecht l'avait prêté à Avellino en Serie B. Le milieu a fait bonne impression au point d'attirer l'attention d'un club de division 1. "Je suis parti en prêt à Avellino perce que je voulais jouer plus. Je savais que la possibilité n'existait pas à Anderlecht. Il n'a jamais été question d'un affrontement avec Anderlecht, mais je ne pouvais pas comprendre leur point de vue. Je regarde encore beaucoup de matches de leurs matches parce que plusieurs de mes amis y jouent. Je suis encore quotidiennement en contact avec eux".