Parmi les avis des consultants, celui d'Alex Teklak dans La Dernière Heure est toujours très apprécié. Sans langue de bois, il apporte un éclairage suffisamment technique mais pas trop et n'enfonce pas des portes ouvertes.
L'ex-défenseur carolo a assisté à OHL - Standard et, contrairement à Montanier, il estime que le tournant du match, ce n'est pas la carte rouge de Gavory. "Elle est stupide et a conditionné la dernière demi-heure de jeu", dit-il. "Il n'avait aucune raison d'aller d’aller commettre une faute si loin de son but, d’autant qu’il y a encore Zinho Vanheusden en couverture directe. À onze contre onze, le Standard ne perdait pas ce match."
"Mais pour moi, le tournant du match, c'est le fait que le Standard n’ait pas marqué en début de match. Cela aurait été une tout autre histoire à 0-1. Durant les vingt premières minutes, Maxime Lestienne était l’homme le plus dangereux et son duo avec Obbi Oulare – qui n’a pas fait un mauvais match – fonctionnait bien. Mais une fois que Lestienne est sorti, le Standard a eu moins d’actions tranchantes. Aleksandar Boljevic, qui l’a remplacé, est un joueur beaucoup plus mono directionnel et moins imprévisible."