Victor Vazquez à Eupen, à défaut d'être le transfert de l'année, c'est tout de même un fameux coup signé par le club du Kehrweg.
«Après mon expérience à Umm Salal, au Qatar, je me suis retrouvé sans club en janvier dernier», explique l'ex-joueur de Bruges en conférence de presse. "J’ai alors eu l’opportunité de me réentraîner avec mon ancien club, Al Arabi, dont le T2 était Jordi Condom. On a beaucoup parlé. Et même si j’avais plusieurs options, je me suis laissé convaincre par Eupen où j’ai senti qu’on allait vraiment compter sur moi. Le fait que le staff soit espagnol et que je connaisse certains joueurs a également pesé dans la balance.»
"Peut-être que quand tu es au Qatar, rejoindre Eupen est plus facile, oui. Ce que je sais, c’est que ces deux dernières années, je ne me sentais pas aussi bien qu’avant. «On a cru que j’allais finir ma carrière à Toronto. Mais le football nord-américain, ce n’est pas pour les joueurs retraités, c'est le championnat qui connaît la plus forte évolution. On a pratiquement tout gagné. Et les conditions étaient vraiment professionnelles. Au Qatar, c’était différent. Rejoindre la Belgique me permet de retrouver un pays que je connais et une compétition qui continue de grandir, tout en me rapprochant de l’Espagne, donc de ma famille, mes amis…»