En fin de contrat à l'AC Milan, Lucas Biglia a fait savoir ce lundi qu'il ne comptait pas retourner en Argentine. Selon certaines rumeurs provenant de son pays natal, l'ancien international aurait reçu une proposition d'Anderlecht. Un retour à Bruxelles semble toutefois compliqué.
Le salaire de Biglia, qui a porté les couleurs du Sporting entre 2006 et 2012, pourrait faire capoter l'opération. A Milan, Biglia percevait pas moins de six millions d'euros bruts par an, un montant qu'Anderlecht ne peut évidemment pas proposer. À moins que l'ancien chouchou du Parc Astrid ne soit prêt à faire de gros sacrifices, un retour semble fort compromis.
De plus, à 34 ans, Biglia ne représente aucune valeur de revente, bien au contraire: son arrivée pourrait bloquer le développement de Sambi Lokonga et éventuellement celui de Marco Kana. De plus, l'arrivée de Biglia serait un coup dur pour Peter Zulj. Malgré la nostalgie que ressentent de nombreux fans du RSCA, le retour de Biglia serait probablement un suicide financier.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Gand prolonge le contrat de sa jeune pépite