Anderlecht n'a pas encore signé un grand coup sur le marché des transferts. Ilias Takidine, l'ailier venu de Genk, est une inconnue et Timon Wellenreuther a été acheté à Willem II pour doubler Hendrik Van Crombrugge. Les priorités sont deux défenseurs et un milieu.
Au milieu, il n'y a pas d'avenir pour Pieter Gerkens et Adrien Trebel. Ces deux joueurs doivent donc partir le plus vite possible pour faire place à un nouvel élément appelé à concurrencer Albert Sambi Lokonga . Trebel n'a participé qu'à quatre rencontres la saison dernière et semble être un véritable boulet pour la direction. Son salaire de 2,7 millions par an est beaucoup trop élevé pour quelqu'un qui ne joue pas et il est sous contrat jusqu'en 2023.
Gerkens et ses 500.000 euros annuels pèsent moins sur le budget mais Anderlecht espère s'en débarrasser afin d'en retirer quelque chose puisqu'il est dans sa dernière année. Arrivé en 2017, Gerkens a beaucoup joué la première saison et ses statistiques étaient bonnes mais le public l'a pris en grippe dès le début et Vincent Kompany pense également qu'il n'a pas le style de la maison.
A LIRE AUSSI: Anderlecht a un rendez-vous samedi midi