Annoncé comme étant le premier transfert entrant du Standard, Laurent Henkinet n'est toujours pas Rouche. Reportés à cause de la crise sanitaire, les tests médicaux vont finalement avoir lieu et dans la foulée, le gardien devrait signer un bail de trois ans.
José Jeunechamps connaît bien Henkinet pur l'avoir eu sous ses ordres avec les Espoirs du Standard en 2012. En 2017, c'est encore lui, qui l’a recommandé à Wim De Corte, le DT de Louvain. "Le rôle qui lui est proposé à Sclessin est taillé pour lui. Laurent va livrer à Arnaud Bodart la concurrence la plus honnête et la plus propre possible, sans le moindre coup bas parce qu’il acceptera son statut sans broncher et sans afficher le moindre état d’âme. Et il pourra dépanner efficacement le jour où on aura besoin de lui parce qu’il a déjà, à 27 ans, une belle petite carrière derrière lui et des qualités qui avaient permis à Louvain de remporter la première tranche en Division 1B", a expliqué à La Meuse Jeunechamps, qui est devenu entre-temps coach-adjoint à OHL .
"Ce rôle dans l'ombre correspond parfaitement à sa mentalité, un peu atypique. Laurent n’a pas une grosse personnalité et n’est pas, comme beaucoup de gardiens, quelqu'un qui va gueuler sur tout le monde. Il est beaucoup plus posé, passif et ressemble assez bien à Arnaud, qui comme lui n’est pas très expansif. Ils ont tout pour bien s’entendre. "
A LIRE AUSSI: