Si certains à la Pro League pensent qu'il faut lâcher du lest, Pierre François, son PDG, ne veut pas que le fair-play financier soit suspendu. Cela pourrait poser un problème particulier à Anderlecht, qui court le risque de commencer la saison avec moins trois points.
"Quand on voit que tous les clubs réunis ont enregistré une perte de 91 millions la saison dernière et que seuls cinq d'entre eux ont réalisé un bénéfice, alors il faut vraiment que quelque chose change. Je pense donc qu'il est important que le fair-play financier soit appliqué. Ce sera un signal important pour montrer qu'il faut que cela aille différemment", a assuré François au Het Nieuwsblad.
L'année prochaine, le fair-play financier sera contrôlé sur la base des deux derniers exercices. Tous les clubs seraient en ordre, sauf Anderlecht. Pour la saison 2018-2019, Anderlecht a perdu 16,3 millions, mais a augmenté son capital de 27,3 millions. En conséquence, Anderlecht ne peut pas perdre plus de 16 millions pour la saison 2019-2020, mais cela sera très difficile. Anderlecht n'a pas effectué de gros transferts sortants et n'a pas joué en Europe.
Anderlecht a annoncé qu'il injecterait 20 millions supplémentaires dans le club. En cas de première infraction au fair-play financier, la sanction est une déduction de trois points. Une troisième infraction signifie une déduction de neuf points et la perte de tout l'argent des droits télés. Vendredi prochain, les autres clubs professionnels auront le sort d'Anderlecht entre leurs mains, car il y aura alors d'autres discussions au sein de la Pro League.
A LIRE AUSSI: