Clinton Mata est sans aucun doute une des valeurs sûres du Club Bruges et du championnat de Belgique. Ce n'est pas nouveau: Roberto Martinez l'aurait bien pris chez les Diables rouges s'il l'avait pu alors qu'il était encore à Charleroi.
Depuis, Mata en a fait du chemin et, à l'initiative de
L'Avenir, il vient d'aller à la rencontre de Marc Segatto, le coach des U21 qui l'a poussé vers l’équipe première à Eupen."Il ne le sait peut-être pas, mais Clinton m’a en partie coûté mon poste de coach à Eupen à l’époque", a raconté Segatto, actuellement à Verlaine, à
L'Avenir. "On est en 2011 et j’ai quatre jeunes talentueux en U21. On avait une équipe de fous et 15 points d’avance à la trêve. J’ai conseillé à mon président de l’époque de les prendre en première."
"Mata avait déjà ses qualités physiques et ce centre. Mais le président eupenois n’en voulait pas pour mettre ses pieds carrés à la place. J’ai alors claqué la porte et je lui ai conseillé de demander au boucher du coin de me remplacer. J’avais aussi été chez Jean-François de Sart pour lui conseiller de prendre Clinton au Standard. Mais il n’en voulait pas non plus parce qu’il avait soi-disant des tas de joueurs comme lui. Laissez-moi rire…"
A LIRE AUSSI: