Selon de nombreux observateurs, le fait que le championnat d'Europe ait été reporté d'un an n'est pas une bonne chose pour les Diables Rouges. La sélection actuelle de Roberto Martinez est de plus en plus âgée. Pour un certain nombre de joueurs, il se peut même que ce soit leur dernier grand tournoi international.
La "génération dorée" nous a gâtés au cours des dernières années, la question est donc de savoir quelle direction prendra l'équipe nationale dans les années à venir. Une rechute est de toute façon attendue, mais les diables devraient pouvoir continuer à jouer un certain rôle. Bien que la passation de pouvoirs sous Roberto Martinez ait été plutôt limitée, il existe plusieurs jeunes talents qui peuvent reprendre le flambeau à long terme.
Wesley Sonck, récemment nommé entraîneur national des moins de 19 ans, voit même un certain nombre de Diables potentiels évoluant en Belgique. "Il y a des joueurs prêts à devenir Diable Rouge à moyen terme. Si vous voyez que Charles De Ketelaere ou Jérémy Doku jouent déjà dans les meilleurs clubs en Belgique, cela en dit beaucoup. Mais nous savons tous qu'on ne peut pas y arriver seulement avec le talent", a déclaré Sonck lors du Facebook-live de Sporza.
A LIRE AUSSI
Vanhaezebrouck loue deux Zèbres: "Ils sont prêts à passer un cap"