
Le Conseil national de sécurité n'a pas encore pris de décision concernant les compétitions sportives professionnelles. La question sera abordée la semaine prochaine. Il reste donc une (petite) chance que la saison soit finalement achevée.
L'UEFA comprend que l'on mette fin au championnat mais a émis deux critères: soit l'impossibilité de jouer pour des raisons économiques, soit la décision du gouvernement de suspendre les compétitions sportives. C'est le cas aux Pays-Bas, où l'Eredivisie a été définitivement clôturée.
En Belgique, un certain nombre d'équipes sont toujours favorables à la poursuite de la compétition. Le président de l'Antwerp Paul Gheysens a clairement indiqué jeudi qu'il voulait absolument terminer la saison. Et selon Het Laatste Nieuws, il a reçu le soutien d'Anderlecht et de Genk. Ce trio est opposé à un autre trio "pro-arrêt" composé par le Club Bruges, Gand et Charleroi.
Il y a un petit temps déjà, les petites équipes ont fait savoir dans une lettre ouverte qu'elles voulaient arrêter, mais maintenant que les détenteurs des droits de télévision réclament une partie de l'argent, ils ne sont plus aussi fermes dans leur position. Il n'est donc pas sûr qu'une décision soit prise lors de l'assemblée générale de la Pro League lundi.
A LIRE AUSSI:
Le vote: L'assemblé générale de lundi sera-t-elle une nouvelle fois reportée?