Finances obligent, Anderlecht va se renforcer lors du mercato d'été avec des joueurs libres de tout contrat. Du coup, le nom de Lucas Biglia, 34 ans, revient régulièrement à la surface.
Certes, Biglia a déclaré lors de son départ pour la Lazio qu'il espérait mettre fin à sa carrière à Anderlecht, mais il n'en a plus parlé par la suite. S'il est libre, l'Argentin ne fera pas beaucoup de concessions sur son salaire, qui est actuellement de 3,5 millions par an. En janvier, le milieu a eu des offres venant de Chine, de pays du Golfe, du Mexique et d'Argentine. Depuis peu, Torino, qui avait déjà fait une tentative en décembre, a confirmé son intérêt.
Mais le club piémontais n'est plus aussi chaud. Le directeur sportif Massimo Bava est préoccupé par les nombreuses blessures dont Biglia a été victime ces dernières saisons. Cette prise de position devrait interpeller Anderlecht, qui craint un deuxième cas Samir Nasri. Biglia a joué à peine 23 matches de championnat pour l'AC Milan au cours des deux dernières saisons, où il s'est régulièrement blessé. Il s'est d'ailleurs occasionné une distorsion au genou mi-février.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Anderlecht doit-il s'intéresser à Biglia?