Cette saison, Charleroi a déjà explosé les records de points pris en phase classique (54), de buts marqués (49 contre 46 en 2017-2018) et de victoires (15 contre 14 en 2014-2015). En attendant celui des buts encaissés (23 avant Courtrai contre 29). Bref, la défense avec Maxime Busi, 20 ans, tient le coup.
Natif de Liège, ayant débuté à Flémalle, Busi est passé par les jeunes du Standard et de Saint-Trond avant de rejoindre Charleroi en 2018. Il est devenu incontournable au latéral droit et espère faire le grand saut des espoirs vers les Diables rouges où les backs droits ne se bousculent pas. "Forcément, ça joue pour moi pour le futur. Et à terme, bien sûr que je rêve des Diables… mais j’en suis encore loin actuellement", a reconnu Busi à la RTBF.
"Si le fait que Mehdi Bayat est président de la fédé est un bonus pour moi? Je ne sais pas, demandez-le lui! Je ne fais pas attention aux cotes des journalistes après les matches, mon père regarde ça. L’avis qui compte le plus pour moi, c’est le mien: je suis très autocritique. Les articles sur moi? Ma grand-mère tient mon press-book, moi je regarde ça de loin."
Le vote: Busi est-il un des meilleurs arrières droits du championnat?