C'est le sujet de discussion du jour. La lettre ouverte aux supporters co-signée par Coucke, Verschueren, Van Biesbroeck, Vercauteren et Kompany fait couler beaucoup de salive.
Gilles De Bilde, consultant pour VTM, trouve ça très bizarre. "On n'est pas habitué à ce qu'Anderlecht dise qu'il visera le titre dans trois ans. Il y a peu encore, ils disaient qu'ils devaient jouer chaque année pour être champion. Je crois qu'ils comprennent que, malgré Kompany et les promesses, les choses ne se passent pas comme ils le souhaitaient. Ils cherchent à limiter les dégâts, à faire en sorte d'éviter une crise plus profonde."
"S'il faut vraiment attendre 2022 pour voir Anderlecht champion, ça voudra dire un titre en cinq ans. Du jamais vu à Anderlecht. Pour moi, c'est beaucoup trop long. Les dernières années du duo Van den Stock - Van Holsbeek ont déjà été difficiles, on espérait quand même qu'avec un type du calibre de Coucke, le club redresserait la tête et c'est le contraire qui se produit. Je ne crois pas que les supporters vont se contenter d'un titre en cinq ans..."