Depuis jeudi, le Corriere dello Sport était pointé du doigt par les clubs italiens. Choqués par la Une du journal de l'édition de jeudi, l'AS Rome, l'AC Milan et l'Inter Milan ont notamment réagi sur leurs comptes Twitter.
En affichant Romelu Lukaku et Chris Smalling accompagnés d'un "Black Friday", le quotidien était notamment accusé de racisme. Ce vendredi, le Corriere a titré "Qui est raciste?" accompagné de plusieurs titres d'articles traités par le journal contre ce sujet de société. Ivan Zazzaroni, rédacteur, a justifié ce choix éditorial. "Black Friday, pour ceux qui veulent et peuvent le comprendre, n'était qu'un moyen de louer la différence, la magnifique richesse de la différence, a-t-il ajouté. Si vous ne comprenez pas cela, c'est parce que vous ne pouvez ou ne voulez pas."
"Le Black Friday est l'innocent titre d'un journal, le nôtre, qui, depuis près d'un siècle, défend avec passion et obstination les valeurs du sport. Et pourtant, il a été transformé en poison par ceux qui ont du poison en eux."