La Belgique a l'occasion de valider son billet pour le championnat d'Europe ce jeudi-même. Pour cela, les Diables n'auront besoin que d'un point face à Saint-Marin, autant dire que l'objectif sera autre. Celui de battre des records, encore et encore. C'est aussi ce que pense Philippe Albert dans un édito rédigé pour le quotidien Le Soir.
"La qualification sera en poche dès ce jeudi mais la fin de ces éliminatoires ne sera pas snobée pour autant. Premièrement, il faut terminer en tête du groupe pour être tête de série et la Russie est toujours en course pour cette première place. Deuxièmement, il y a l’occasion de signer le premier 30/30 de l’histoire en éliminatoires. Troisièmement, il y a aussi cette plus large victoire à faire tomber";
Saint-Marin occupe actuellement la dernière place au classement mondial de la FIFA: "Je suis certain que les joueurs parlent de ces records. C’est toujours compliqué pour le grand public d’entendre que des matches sur papier aussi aisés doivent être pris avec sérieux mais c’est pourtant le cas. Non seulement ce groupe est capable d’aller chercher ces records mais ce serait finalement assez normal qu’il y parvienne."