Depuis le début de saison il n'a pratiquement pas eu droit au chapitre. Doublure de Marinos sur la flanc droit, Maxime Busi a profité du match de Coupe à Boom pour se revendiquer. Il a accordé un entretien à la Dernière / Heure.
"Nous avons trop relâché après notre ouverture du score et nous nous sommes fait peur", avance le défenseur. "Le premier but de Rupel Boom a été un avertissement pour nous et nous aurions dû dérouler par la suite. Le principal est que nous passons au tour suivant."
Avec sept minutes de jeu à son actif en championnat, il devrait à nouveau être sur le banc à Sclessin mais le défenseur, qui a été formé à Saint-Trond; se tient prêt. "Le Standard joue à un très bon niveau cette saison mais nous aussi. Nous allons donner notre vie là-bas. Personnellement, je me bats chaque semaine pour être titulaire. Je manque de rythme mais il me reste quelques jours afin d’être prêt pour ce duel. Je vais préparer ce match comme si j’allais être titulaire et le coach prendra les décisions. Je suis sur le banc depuis le début de saison et j’ai faim. Dès qu’on me donnera du temps de jeu, je tenterai de me montrer."