A peine de retour au PSG, Neymar a été convoqué par Tite à l'occasion des matches amicaux que le Brésil doit disputer face au Sénagal (10 octobre) et au Nigéria (13 octobre), à Singapour.
Thiago Silva et Marquinhos ont également été retenus, même si ce dernier est sorti sur blessure mercredi face au Real.
Neymar (27) avait déjà oué début septembre contre la Colombie (2-2) et le Pérou (défaite 1-0), marquant un but et donnant une passe décisive face aux Colombiens. Mais à l'époque, il négociait son départ de Paris. Finalement resté, il a repris sous les huées dimanche contre Strasbourg et a marqué.
Pour le reste, il y a pas mal de nouveautés dans la liste de Tite. Gabriel Jesus fait son retour après avoir purgé une suspension de deux mois pour un mauvais geste lors de la finale de la Copa América.
Au total, sept joueurs évoluent au Brésil sont repris. Parmi eux, Dani Alves et Gabriel Barbosa, alias Gabigol, meilleur buteur du championnat local avec 16 réalisations en 19 matches.
L'arrière latéral de l'Atlético Madrid Renan Lodi (21) remplace Marcelo (31), qui n'en touche plus une au Real. Vinicius Junior (19) n'est pas repris non plus.