A Anderlecht, on espère régler le dossier Adrien Trebel avant samedi, jour de la fermeture du mercato en Arabie Saoudite. Al Shabab, qui paierait le salaire du joueur, propose un prêt avec option d'achat. Il semble donc peu probable qu'Anderlecht reçoive les dix millions qu'il réclame depuis le début. Un autre club saoudien, Al-Ahli, serait également intéressé. L'Olympiacos se serait immiscé dans la course. Trebel préférerait rester en Europe mais reste à voir si le club grec, qui joue la Ligue des Champions, est prêt à verser 2,72 millions de salaire. Enfin, on reparle de Nantes mais là, il faut que Valentin Rongier parte. D'autres joueurs doivent filer avant lundi: Thomas Didillon, Antonio Milic, Knowledge Musona, Emmanuel Sowah, Olivier Dhauholou, Kenny Saief et Mohammed Dauda. Enfin, Alexis Saelemaekers est poussé vers l'étranger. Pieter Gerkens et Edo Kayembe sont bloqués par le staff. Côté arrivées, la rumeur concernant le retour de Chancel Mbemba possède un fond de vérité.
Waasland-Beveren a viré Adnan Custovic et cherche donc un nouveau coach. Karel Fraeye tiendrait la corde. L'ex-entraîneur de Lommel et de Charlton est sans club depuis 2016. Dirk Geeraerd, l'adjoint, assure l'intérim.
L'Antwerp entend boucler trois transferts cette semaine. Le club anversois cherche une doublure à Dieumerci Mbokani. Ensuite, un milieu et un arrière central gaucher. Au milieu, Frank Boya (Mouscron) est une option mais la tête de liste est Steven Defour. En défense, Aleksandar Vukotic (Waasland-Beveren) tient la corde.
Le Standard a officialisé la prolongation de contrat de Merveille Bokadi. Le Congolais est donc lié aux Rouches jusqu'en 2023. La direction a décidé de ne pas laisser Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku. Par contre, elle espère se débarrasser de Sébastien Pocognoli, Pedro Luis Cavanda pour un million au moins, Duje Cop et Alan Halilovic, qui veut s'en aller.
Au Club Bruges, Victor Wanyama devrait être le successeur de Nakamba, parti à Aston Villa. Un accord serait déjà intervenu avec Tottenham pour 15 millions (bonus inclus). L’ancien joueur du Beerschot, qui va signer pour quatre saisons, deviendrait le transfert entrant le plus cher de l’histoire du Club et également le joueur le mieux payé. Les jeunes Ahmed Touba et Gabriel Lemoine ne viendront pas: le premier sera prêté à Beroe, en Bulgarie, et le second rejoindra Bordeaux à titre définitif.
Saint-Trond a enrôlé l'attaquant Steve De Ridder de Lokeren et le milieu Mory Konaté de Dortmund. On discute toujours pour le milieu défensif de Cagliari, Santiago Colombatto.
Courtrai s'intéresse à Julien Ngoy, 21 ans, que Stoke City a 'intention de louer. Outre le joueur formé au Club Bruges, les Kerels suiventi Frazer Hornby, la pointe d'Everton.
Gand voulait un milieu et l'a trouvé même s'il convoitait Faris Haroun de l'Antwerp. Sven Kums en arrivé en prêt d'Anderlecht. Par contre, les Buffalos recherchent encore des solutions pour Sylla, Andrijasevic, Limbombe et Machado. Rosted, Smith et Azango sont sur une voie de garage, Kabangu et Schoofs n'ont plus d'avenir à la Ghelamco Arena. Enfin, Dejaegere et Verstraete veulent plus de temps de jeu.
A L'ETRANGER
Michy Batshuayi intéresse Feyenoord mais le club néerlandais trouve les conditions financières du Diable rouge trop élevées.